vendredi 25 novembre 2011


Linguère : Drame lors d’un mariage.

Les cas de meurtre deviennent de plus en plus récurrents dans le département de Linguère. En un mois trois cas ont été enregistrés. Après les villages de Gorée et Yéti une histoire  rocambolesque vient de se produire à Kilim une localité située à 15 kilomètres de Linguère. Un homme répondant au nom d’Aliou Bâ âgé de 20 ans a été sauvagement tué par Ousseynou Bâ (18 ans) lors des festivités liées à un mariage.

 Les faits se sont déroulés dans la nuit du vendredi au Samedi vers les coups de 23heures. Selon des sources concordantes le grand frère d’Aliou Bâ célébrait son mariage à Kilim. Une occasion saisie par ses parents et   amis qui habitent dans les villages environnants de venir assister aux festivités. Au moment où  tout le monde était focalisé sur des chants et des pas de danse sont souvent esquissées pour faire plaisir aux heureux élus et se sacrifier à la tradtion, Aliou Bâ, qui a quitté Ndadane un village non loin de Kilim s’est mis à l’écart avec la femme de Ousseynou Bâ. Ce dernier a subitement constaté l’absence de sa femme. Ainsi il a pris une torche et s’est mis à sa recherche. Il a surpris Aliou Bâ en intimité avec sa femme Ngoné Ka  bras dessus bras dessous. Très remonté par la scène qu’il venait de découvrir Ousseynou Bâ n’a trouvé mieux que de sortir son coupe coupe. Un seul coup suffit pour sectionner la carotide d’Aliou Bâ, il décède sur le coup. Immédiatement, le présumé meurtrier prend la fuite pour échapper à un lynchage de la part des parents de la victime. A son arrivée à Ndadane il expliqua son histoire à son oncle ; ce dernier l’amena à la brigade de la gendarmerie de Linguère. Le mariage s’est terminé dans la douleur et la consternation.
Les gendarmes de Linguère se sont transportés sur le lieu du drame pour les constations d’usage en compagnie des autorités médicales. Le corps sans vie d’Aliou  fut acheminé à la morgue de l’hôpital Maguette  lo de Linguère. Ousseynou Bâ, lui  a été arrêté  et placé en garde à vue  dans les locaux de la Brigade de la gendarmerie de Linguère et sera certainement déféré dans les prochains jours au parquet de Louga où le procureur statuera sur son cas.


                                          Mamadou MANGANE
  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire